Triangle Amoureux (ou pas ) ? Mon avis sur ce roman .

28 juin

Bonjour ,

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’un livre que j’ai récemment lu. Ce livre est catégorisé dans le genre  Adolescent. Ce fameux roman se nomme « Triangle amoureux ou pas ».

Un titre plutôt enfantin à vrai dire mais le résumé et la couverture digital m’intriguait.

Ce roman relate la relation amicale sur internet entre Nash et Hallie. Cette dernière vient de déménager à Middletown dans l’État du Connecticut. Mais elle ne pensait pas que son meilleur ami virtuel y vivait aussi.

Mais elle fut incapable de lui dire qui elle était. Il s’en suivra des mensonges , des disputes , de l’amour , des rires et de la tristesse. C’est une romance vous me direz ? Eh bien rentrons au plus près du livre.

 

Tout d’abord , qu’est ce que j’ai aimé ou détesté ?

Je n’ai pas spécialement aimé le livre , j’ai simplement été rempli d’une curiosité par la rencontre , l’aveu et la fin en outre le développement.

Mais j’ai beaucoup aimé la relation entre Kels ( le pseudo de Hallie sur internet) et Nash Stevens. Ils ont une relation piquante tout dans le sarcasme et certaines phrases lancées sont si mignonnes.

Il n’y a pas d’idéalisation ou d’utopie , une simple relation amicale basé sur leurs blogs.

J’ai beaucoup aimé le frère de Hallie , Oliver alias Ollie. Mais son personne reste fade en même temps, on lui rajoute des choses qui n’ont pas d’importance. Dès le début on fait allusion au fait qu’il est peut-être gay juste parce qu’il admire le capitaine de l’équipe de baseball , Sawyer. Non les homosexuels n’aiment pas tout les hommes et peuvent avoir de l’admiration !

Bien-sûr je surinterprète plutôt , mais une ou deux pages après , Oliver ne se met plus dans un case. Et quelques chapitres plus tard , il sort avec Talia , la sœur de Sawyer. Au final ils ne sont plus ensemble..

Ce personnage méritait une place plus présente , ou on aurait dû mettre en avant sa passion et son envie futur d’être joueur de baseball.

Mais ce n’est pas le seul personnage peu développé , les amis de Nash qui deviendront aussi les amis d’Hallie le sont.

Autumn comparait à Ava Duvernay pour son amour du cinéma , un franc-parler et attiré par les filles.

Sawyer , joue au baseball , travail au Douceurs de Maple street , restaurant de pâtisserie mais plus de cupcakes de ses parents et sort avec Molly.

Molly , studieuse , sort avec Sawyer et meilleure ami de Nash. Bref , voilà ce qu’ont retient de ses personnages.

C’est fortement décevant , la rencontre à la bibliothèque qui manque d’intensité tout comme l’aveu. Le livre est vraiment plat et on ne stresse presque jamais puisque parlons de la crédulité de Nash qui ne remarque jamais à un seul moment les similitudes entre Kels et Hallie.

Mais Nash reste un personnage plutôt attachant même si certaines caractéristiques qu’on lui a rajouté sont inutiles.

Et comme nous parlions de choses inutiles parlons des amis virtuels de Hallie. Ces amis n’étaient pas méchants mais ils sont très peu vues et même mesquin vers la fin lorsqu’ils finissent par abandonner Kels. Et l’acte est justifié ,même si ce n’était pas nécessaire d’aller «cracher » sur une personne qui a compté pour nous.

Je vais terminer par parler de Hallie , un personnage principal égocentrique , égoïste et narcissique à certains moments. Je n’ai pas eu spécialement d’empathie pour elle , tout ces actes n’ont pas eu des conséquences et c’est bien dommage.

La plus grande barrière que j’ai eu pour lire ce livre a été le style d’écriture qui est inexistant. Je met ça sur le dos de la traduction qui est souvent erroné mais on peut faire abstraction tout de même. Les derniers mots du roman aussi « Je ne cherche pas à savoir si je suis Hallie ou Kels. Je suis Hallie. Je suis Kels. Je suis moi. »

Je ne m’identifie plus trop à ce genre du littérature.. Mais malgré ma mauvaise foi les personnages me manquent un peu. Un livre à lire sans prise de tête et très intéressants de la manière dont on parle du travail fait en maison d’édition. Également la passion qu’on les personnages pour l’art en général.

 

J’espère que mon avis sur l’oeuvre vous aura plus et que vous découvrirez le livre tout de même. Pourquoi pas me donnez votre avis aussi ou sur un livre similaire.

Bonne journée à vous et à la prochaine!

Pas encore de commentaire

Laisser une réponse

Green Coffee Prices Are Up ... |
Coffee Makers - Gourmet Cof... |
Green Cocoa Plus Other Supp... |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Tout sur tout
| Undelalegion
| Webtransportdeal.com